Go for Good ou le « Beau, Bon, et Bien » … sonne comme un titre de film !
Il n’en est rien. Il s’agit du nouveau projet des Galeries Lafayette, dès la rentrée, qui tend vers « un commerce plus engagé » et qui permettra d’avoir du style tout en œuvrant au bien commun.
Sélection et mise en avant d’une offre écoresponsable
Et c’est une figure bien connue pour son engagement pour une mode responsable qui parraine le mouvement, Stella Mc Cartney ( ma mission ) avec une collection capsule exclusive pour Go For Good.
Cette initiative ne concernera pas que la mode (cette industrie est d’ailleurs l’une des plus polluantes de la planète et malheureusement trop souvent expatriée pour des raisons économiques dans des pays humainement peu responsables). La beauté, la maison et l’alimentaire , sont aussi des domaines visés.
Le mouvement réunit déjà 400 marques partenaires, toutes remplissant à minima au moins un des critères suivants : un bénéfice significatif par rapport à une production classique en matière d’environnement de social ou de circuit court, local ou national .
Un pop-up store dédié du 29 août au 10 octobre.
C’est dans un corner de 300 m2, boulevard Haussman, que seront vendus des produits plus durables ou écoresponsables , initiative qui sera reprise dans tous les magasins du réseau français , soit sous forme de corner propre à Go for Good , soit à l’intérieur des rayons avec une étiquette mauve spécifique.
Pour accompagner cette démarche au premier format éphémère mais durable sur le fond , du point de vue collaborateur :
- implication du personnel
- formation au mouvement et aux produits
- travail sur l’attitude pédagogique envers les clients
Pour les clients, en plus du pop up store s’enchaîneront dès la rentrée:
- une plateforme web Go for Good goforgood.galerieslafayette.com
- des conférences et des ateliers
- un espace de méditation
- des gourmandises healthy
- autres services et initiatives… (location, recyclage, réparation…)
Se faire du bien et faire du bien à la planète et aux autres, voila qui va nous motiver, s’il le fallait…, lors de notre shopping !
[…] environnemental et sociétal de notre consommation. Et les enseignes adaptent leur offre ( Go for Good des Galeries Lafayette ou #producteurscommerçants pour Intermarché… ) tout comme les petits commerces favorisant […]
J'aimeJ'aime